Translate

dimanche 3 mai 2015

Transformation

Hello,

J'ai un carton dans lequel j'avais regroupé des poupées "moches" qui faisaient parti de lot que j'avais acheté pour une bouchée de pain sur Ebay il y a un moment déjà. Pas vraiment moche mais avec des cheveux épouvatables. Pire que de la paille, terne, plein de noeuds...

Hier en farfouillant sur le net, j'ai trouvé une astuce "répare cheveux" pour poupée : Dans une bassine d'eau tiède, verser un bouchon d'adoucissant lessive et faire tremper les cheveux pendant au moins 1/2 heure puis les coiffer dans l'eau pour oter les noeuds et ensuite laisser sécher la tête en bas.

J'ai tenté l'opération, donc hier soir, poupettes en trempage puis séchage toute la nuit :


Rien qu'au séchage, on voit déja un mieux.

J'ai rajouté un coup de peigne avec de l'huile d'argan et le lendemain, après habillage :



WAOW... Chevelures sompteuses !!!!