Translate

jeudi 12 mai 2016

CHEMISES POUR HOMMES

Bonjour,

Pour faire plaisir à mon copain, je me suis lancée sur la réalisation de chemises pour hommes.

La première est une sorte de "pyjaveste" estivale réalisée à partir d'un très ancien patron de Modes & Travaux et avec un joli tissu rayé "Des coupons de St Pierre". Je me suis amusée à y coudre des boutons multicolores (comme les rayures de la chemise)



********

La seconde, plus classique, faite à partir du patron "Simplicity  So easy 1493". Elle a un col officier et des manches longues avec fentes indéchirables (c'est super compliquée à réaliser, je trouve). Toujours un tissus qui provient "Des coupons de St Pierre". Il me reste à finaliser l'ourlet et les boutonnières.


Du coup, je m'en ferais bien une pour moi... Hi Hi Hi !!!!

A bientôt !