Translate

mardi 23 août 2016

CHAUSSETTES ET TRICOTIN

Bonjour,

Cette fois-ci, j'ai testé les chaussettes au tricotin circulaire...

Le petit modèle à 32 picots : 

J'ai utilisé une laine basic Oké (50 gr = 135 m pour crochet 3 - 3,5). Il faut 2 pelotes pour une paire (taille 38)


Et voici le résultat :


* * * * * * * * * * * *

Et le crochet "Loom knitting" bleu à 24 picots :

 Il faut une laine beaucoup plus épaisse pour faire des maxi chaussettes d'hiver.

J'ai utilisé une pelote Schachenmayr "Bravo big" (200 gr = 120 m pour aiguilles N°10). Il faut une pelote pour une paire (taille 38)... Surement 2 pelotes si vous souhaitez des chaussettes avec une tige beaucoup plus haute.


Et voici le résultat :




Une fois la technique assimilée, les possibilités sont multiples... Et moi, je suis parée pour l'hiver !!!!

Bonne semaine.